Euro 2016, campagne contre la prostitution

Euro 2016, campagne contre la prostitution

Contre la prostitution

La ville de Paris lance à l’occasion de l’Euro 2016, une campagne contre la prostitution avec le message « Le prix d’une passe n’est pas celui que tu crois » ? en partenariat avec le Mouvement  du nid, l’association »Zeromacho » et le Ministère des familles, de l’enfance et des droits des femmes.
Campagne pour mettre fin à la banalisation des conséquences de la prostitution et responsabiliser ceux qui achètent du sexe.
Plus d’information sur cette campagne
Les visuels, représentent trois portraits de femmes prostituées, avec le message : « Le prix d’une passe n’est pas celui que tu crois ». L’objectif de ces affiches est de sensibiliser le public aux violences qu’implique la prostitution. Ils seront diffusés sous la forme de 3 000 affiches et 100 000 cartes postales, en français et en anglais.
A chaque manifestation sportives masculines regroupant des millions de spectateurs et supporters, comme en ce moment pendant l’Euro 2006, un commerce du sexe est « organisé »…
La France a voté il y a deux mois une loi renforçant la lutte contre la prostitution en pénalisant les clients. Profitons de cet événement pour faire changer les regards sur l’achat d’actes sexuels et la prostitution.

« Moi je ne supporte pas les bleus »
contre les violences faites aux femmes

L’Association « Elle’s imaginent » profite de l’Euro 2016 pour faire passer un message contre la violence conjugale avec un message porté par des personnalités. Pendant la durée de l’Euro 2016, 10 femmes vont mourir sous les coups de leur compagnon. Chaque jour, en France, 1 femme sur 10 subit des violences de la part de son conjoint.
Voir le site jenesupportepaslesbleus
et #JeNeSupportePasLesBleus