Journée internationale contre les violences faites aux femmes 2025

Journée internationale contre les violences faites aux femmes 2025

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’Alliance des femmes pour la démocratie vous invite à vous joindre à la
Manifestation contre les violences sexistes et sexuelles
Samedi 22 novembre 2025 à 14h
Place de la République, Paris

En France, la mobilisation et la solidarité contre les gynocides, les féminicides, les viols et toutes les formes de violences sont le moteur de notre lutte.
Les violences barbares et misogynes s’abattent également sur les femmes dans le monde et nous tenons cette année encore à exprimer notre solidarité indéfectible pour nos amies afghanes, congolaises, ukrainiennes, iraniennes, argentines, kurdes,  arméniennes, syriennes, israéliennes, palestiniennes, soudanaises…

La force de vie et de lutte des femmes est immense !

Nous vous invitons également à assister à un après-midi de réflexion et de témoignages autour du thème

« De la violence à la résilience : accompagner l’après pour les femmes en situation d’exil »
organisé par l’association Stand Speak Rise Up!, en partenariat avec le Groupe SOS

Vendredi 21 novembre 2025 de 13h30 à 20h30
Salle Pan Piper 2-4, impasse Lamier 75011 Paris

Cette rencontre réunira des expert·e·s, des actrices et acteurs de terrain, ainsi que des témoignages engagés, pour ouvrir un espace de dialogue et de compréhension autour d’un sujet encore trop souvent invisible.
Un événement organisé par le Groupe SOS et Stand Speak Rise Up!, en présence de La Maison des femmes, Fight for Dignity, Singa, Equipop, le Centre Primo Levi, Solidarités International, etc. Programme complet ici

Du 21 au 26 novembre 2025,
Stand Speak Rise Up! se mobilise pour faire entendre la voix des Survivantes : conférences, projections, formation juridique et expositions rythmeront cette semaine d’engagement pour sensibiliser, informer et susciter l’action collective. Plus de détails ultérieurement sur cette page

L’Alliance des Femmes pour la Démocratie se rendra également à la Conférence Capitale, sur invitation de la Maire de Paris :
« Violences sexuelles faites aux femmes en temps de guerre : prévenir, protéger, réparer »

en présence de Pramila Patten, représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies chargée de la question des violences sexuelles en période de conflit.

Jeudi 27 novembre 2025 à 14 heures
Hôtel de Ville de Paris
3, rue de Lobau • 75004 Paris

Entrée libre sur inscription ici