Jacqueline Sauvage enfin libre, le 28 déc.2016

Jacqueline Sauvage enfin libre, le 28 déc.2016

Le 28 décembre 2016
VICTOIRE POUR JACQUELINE SAUVAGE, POUR TOUTES CELLES QUI ONT LUTTE POUR SA LIBERATION, POUR LES DROITS DES FEMMES!!! Nous l’avons tant attendue!!!
« J’ai décidé d’accorder à Jacqueline Sauvage une remise gracieuse du reliquat de sa peine. Cette grâce met fin immédiatement à sa détention », a écrit François Hollande sur son compte Twitter.
Une bonne façon de nous souhaiter à toutes une bonne année!!!
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/jacqueline-sauvage-graciee-ce-qui-l-attend-desormais_1864349.html
http://www.lemonde.fr/idees/article/2016/12/29/une-grace-politique_5055260_3232.h

10 décembre 2016
La mobilisation se poursuit autour de Jacqueline Sauvage, devenue un symbole des violences contre les femmes.
L
es associations féministes appellent à un rassemblement le 10 décembre à 15h à Paris, au Trocadéro, pour demander une nouvelle fois sa libération.

Pour en  savoir plus cliquez ici :

Aout 2016
INDIGNATION ET COLÈRE !
Le tribunal d’application des peines de Melun vient de rejeter la demande de libération conditionnelle de Jacqueline Sauvage.
Elle avait pourtant été graciée partiellement par le président de la République qui avait tenu compte des conditions de violences, coups et humiliations dans lesquelles elle et ses enfants ont vécu pendant 47 ans.
Le parquet était favorable à cette libération.
Cette même justice est beaucoup plus clémente voire laxiste avec les pères qui tuent des enfants comme dans des affaires récentes d’infanticides ou pourtant les mères avaient alerté les autorités, ou avec les hommes qui tuent leur femme ou leur compagne. Et pourtant nous le rappelons : une femme meurt tous les deux jours et demi sous les coups d’un homme proche.
La justice reproche toujours a Jacqueline Sauvage de ne pas avoir déposé plainte. Mais 80% de ces femmes assassinées, avaient déposé plainte et n’ont pas été ni protégées. Les femmes victimes ne déposent pas plainte, car elles ne sont ni entendues, ni protégées et que leur statut de victime leur est dénié.
Cette décision de maintenir Jacqueline Sauvage en détention est choquante et inadmissible. Elle témoigne d’une misogynie institutionnelle inquiétante et dangereuse.
De nombreuses personnalités politique ont manifestées leur colère leur incompréhension et en ont appelé à François Hollande.
Anne Hidalgo, maire de Paris : « Battue, condamnée, non-libérée. Cette troisième peine est incompréhensible. Jacqueline Sauvage doit retrouver sa famille au plus vite. »
Valérie Boyer, députée L.R. : « un signal catastrophique pour les femmes battues. »
Sébastien Denaja : « La décision du tribunal d’application des peines de Melun concernant Jacqueline Sauvage est incompréhensible et insupportable. »
Héléne Bidard : « Libération rejetée: inadmissible! Je soutiens Jacqueline Sauvage pour qui l’enfer judiciaire succède à l’enfer conjugal. »
Avec d’autres associations de femmes, nous nous sommes mobilisées pour que Jacqueline Sauvage soit reconnue comme victime et libérée.
Les violences conjugales sont un crime, elles doivent être considérées comme telles !
Continuons à nous manifester et à exiger la libération de Jacqueline sauvage !
La pétition lancée par Karine Plassad sur change.org a déjà rassemblée plus de 50 000 signatures. Signons là et faisons –là signer
https://www.change.org/p/francois-hollande-lib%C3%A9ration-imm%C3%A9diate-de-jacqueline-sauvage

Janvier 2016 – Communiqué
Jacqueline Sauvage vient d’être graciée par le Président de la République, François Hollande.
Victoire ! Soulagement et joie !
Longue vie paisible pour Jacqueline Sauvage !

Contre la condamnation de Jacqueline Sauvage à la prison
Décembre 2015Communiqué
L’Alliance des Femmes pour la Démocratie dénonce fermement la condamnation à dix ans de prison de Jacqueline Sauvage qui a mis fin à son calvaire et à celui de ses enfants en tuant son mari à l’issue de plus de 47 ans de sévices, tortures, coups, blessures, actes de barbarie et viols incestueux de ses trois filles.
Les femmes ne seront-elles donc jamais considérées comme des victimes même lorsqu’elles subissent la domination et la tyrannie d’un bourreau domestique ?
En ces temps de détresse démocratique, relire Antoinette Fouque « Le machisme fait le lit du fascisme » (1974)…..(extraits)
Appel à signer la pétition et à manifester en faveur de la grâce de Jacqueline Sauvage
Nous nous sommes mobilisées pour appeler à signer une pétition, initiée par 4 jeunes femmes, pour réclamer sa grâce.
Cette pétition a depuis rassemblé plus de 280 000 signatures.

Soyons nombreuses et nombreux ce samedi 23 janvier 2015, partir de 10h30
Place de la Bastille à Paris. Pour exiger la libération de Jacqueline Sauvage