Solidarité Femen Espagne

Solidarité Femen Espagne

VICTOIRE!!
JUSTICE A ETE RENDUE AUX MILITANTES POLITIQUES FEMEN en Espagne.
Elles viennent d’être relaxées des poursuites d’exhibition sexuelle, violences, troubles à l’ordre public ect alors que le procureur avait demandé la condamnation de chacune d’elles à 9 mois de prison et le groupement d’associations catholiques 6 ans de prison
Le Tribunal a reconnu leur droit de manifester!!
Elles étaient poursuivies pour avoir interrompu une manifestation contre le droit des espagnoles à l’IVG et à la contraception…
VIVE les luttes des femmes
Vive les femmes en luttes!
—————————————————————————————————————————

Les Femen Espagne étaient poursuivies pour exhibition sexuelle par une association catholique parce qu’elles manifestaient pour le droit à l’IVG.
Le procès devait avoir lieu le 25 mai dernier a été reporté à fin juin puis en juillet. Restons vigilantes.

Lettre ouverte pour demander l’abandon des charges contre les 5 activistes Femen en Espagne, suite à leur action en faveur du droit à l’avortement.
Le 17 novembre 2013, Femen a mené une action pacifique et symbolique en faveur de la décriminalisation de l’avortement et pour le droit des femmes à disposer de leur propre corps. Suite à cette action, les 5 activistes sont accusées de désordre public et de résistance aux autorités.
Femen souligne son droit à s’exprimer librement, nos protestations étant toujours pacifiques. Nos corps sont politiques et non sexualisés, ils représentent avec nos voix des moyens de protestation en rendant visible la menace qui pèse sur nos droits.
Lors de cette action, en clamant le slogan « Abortion is sacred » (l’avortement est sacré), Femen a lancé une campagne en faveur du droit à l’avortement et du choix de la maternité. Notre but était de mettre en évidence le conflit socio-politique qui agitait l’Espagne à l’époque, suite à la loi anti-avortement proposée par le Partido Popular (parti de droite).
Nous sommes convaincues que dans notre action, nos exerçons notre liberté d’expression. Nous exprimons notre soutien à la loi sur l’avortement, adoptée en Espagne en 2010 qui le décriminalise complètement et qui affirme que c’est aux femmes de décider pour leur propre corps.
Femen est un mouvement féministe qui lutte pacifiquement pour les droits humains et pour les droits des femmes partout dans le monde.
Signatures : Femen Internacional, Partido Feminista de España, MLF/ AFD (France), Federación de Mujeres Progresistas de Asturias, Forum de política feminista, Agencia de Comunicación y Género, Programa Feminista la Corriente (Nicaragua), Apoyo Positivo, Abel Azcona (Artist), Jil Love (Artist and activist), Isabel Calderón (Screenwriter).

Facebook Femen France

« Militantes pas délinquantes »
« Notre corps nous appartient »
« Les femmes qui manifestent pour la libération des femmes sont des militantes pas des délinquantes »

Deux générations en lutte Femen/parti féministe

Lidia Falcon écrit en solidarité : Las libertades, honestamente vestidas « Les libertés honnêtement vêtues ».