Ukrainiennes violées, crime contre l’humanité

Ukrainiennes violées, crime contre l’humanité

Femen - MLF Le sang coule en Ukraine, le Kremlin finance Le Pen

Ce matin, samedi 23 avril 2022, nous étions avec nos amies Femen, deux générations
pour l’Ukraine libre, indépendante et démocratique. Une action des Femen et du MLF/Alliance des femmes
proche du Ministère des Affaires étrangères contre la guerre lancée par la Russie.
« Ukrainiennes violées, crime contre l’humanité »
« Le sang coule en Ukraine, le Kremlin finance Le Pen »

EMPÊCHONS LE MASSACRE DE LA DÉMOCRATIE !

La journée électorale du dimanche 24 avril 2022 marque aussi le deuxième mois de l’invasion criminelle de l’Ukraine par l’armée Russe .
Dimanche cela fera deux mois de violation brutale du droit international, de destruction impitoyable d’un État indépendant souverain, deux mois de terreur, de viols, de tortures et deux mois de massacre de la population civile innocente.
Dimanche l’extrême droite sera également aux portes de la France.
Cela fait deux mois que l’Ukraine agonise entre les mains des soldats russes, dans l’omerta approbatrice de la population russe.
Cela fait deux mois aussi que l’Occident n’arrive pas à protéger la démocratie, l’indépendance, la paix et les vies humaines innocentes en Europe de la tyrannie et de la barbarie de Poutine.
Dimanche 24 avril, la France décidera, en votant, si elle abandonne ses valeurs humanistes, et toute chance d’avenir démocratique et pacifique, en livrant son avenir à la machine sanguinaire du Kremlin via sa marionnette Marine Le Pen. Nous n’oublions pas que Marine Le Pen a été financée par la Russie, que si l’extrême droite monte en flèche, c’est aussi grâce à Poutine. FEMEN dénonce depuis plus de dix ans les attaques aux droits humains perpétrés par le gouvernement russe.

C’est pour soulever cette indignation et cette inquiétude que le mouvement FEMEN, rejoint par les combattantes féministes historiques du MLF, est descendu dans la rue la veille de cette journée historique.
Nos militantes ont déversé deux cent litres de sang sur le Pont Alexandre III, symbole historique de la relation Franco-Russe.
Nous ne pouvons imaginer de ponts possibles entre la France et les criminels d’une guerre génocidaire au cœur de l’Europe.
Nous refusons une quelconque passerelle entre la France et ceux qui violent les femmes devant leurs enfants et qui violent les enfants devant leurs mères.
Aucune relation avec ceux qui torturent et décapitent, bombardent les maisons des civils qu’ils prétendent « libérer » d’un prétendu nazisme ukrainien.

Le jour exactement où la nation ukrainienne organise ses deux mois de résistance et la France son élection présidentielle,
FEMEN et le MLF se mobilisent ensemble et appellent à une résistance féministe et démocratique de grande ampleur contre le régime de Poutine qui vise non seulement à détruire l’Ukraine en tant qu’État mais aussi les Ukrainien-ne-s en tant que nation, et s’attaquer à la la démocratie et à la paix en Europe.
Aujourd’hui, l’Ukraine, leader moral de l’Europe, paie un prix élevé pour ses aspirations démocratiques et européennes.
Aujourd’hui, symboliquement, nous saignons aux côtés des Ukrainien-ne-s et appelons à voter contre la menace fasciste et anti démocratique dans notre pays.
Nous saignons aux côtés de l’Ukraine.
Il est urgent que chaque citoyen-ne-s de ce pays ressente le poids de sa responsabilité historique pour un avenir commun.
Il est temps que les dirigeants de ce monde ressentent l’indignation de toute la société civile et coupent tous les liens avec la Russie.
Il est temps que l’on cesse de préférer les contrats juteux au détriment des vies humaines et de la démocratie.

Aujourd’hui, l’Ukraine saigne, demain ce sera peut-être le reste de l’Europe.
De Kyiv à Paris, que la vie terrasse la mort,
et que la lumière et l’espoir remplacent l’obscurité.

SLAVA UKRAINI !
VIVE LA DÉMOCRATIE !

Vous pouvez regarder des vidéos sur l’action en cliquant sur les liens en vert :
Celle de Rémy Buisine pour Brut :
Sur Facebook
Sur Tiktok
Sur Instagram
Sur Twitter

Et deux vidéos faites par Clément Lanot :
L’une sur Twitter
L’autre sur YouTube